taf

immersion

février

est ce que vous vous demandez si il y a un rapport entre le titre de l'épisode et le contenu ?
Des fois oui, des fois non !

Vous faites peut-être partie des personnes qui savent ce qu’elles veulent faire de leur vie dès leur plus jeune âge, ou peut-être que vous ne savez toujours pas quoi faire de votre vie, alors que vous avez atteint l’âge adulte depuis un moment.
Que vous travailliez déjà pour atteindre vos objectifs ou que vous essayiez encore de trouver votre voie, il est difficile de nier que nous vivons dans une société qui accorde une grande importance à l’idée de vivre sa passion. C’est comme si tout était fait pour nous aider à débloquer ce que nous sommes « censés » faire de nos vies. Et si, pour quelque raison que ce soit, nous ne débloquons pas cette passion, nous sommes condamnés à ne pas nous épanouir et à rater notre vie.
Certains disent de la passion qu’il s’agit d’une « émotion forte difficilement contrôlable ». C’est le sentiment irrépressible d’être fait pour quelque chose : créer des robes dans lesquelles les mariées se sentent belles, redonner le sourire aux gens ...
La passion est une expérience universelle, mais tout le monde ne la trouve pas de la même façon.
Il faut être réaliste : trouver sa passion ne suffit pas pour réussir. Le dévouement et la persévérance pèsent également dans la balance. Mais même si vous êtes passionné, dévoué et talentueux, vous devez travailler tous les jours pour atteindre vos objectifs.
De plus, vous devez être capable de persévérer lorsque les choses se corsent. En substance, ce n’est pas parce que quelque chose vous passionne que tout viendra naturellement.Vous connaîtrez des baisses de régime, des moments où votre passion aura plus l’air d’une corvée qu’autre chose.
Ceci dit, il faut également savoir reconnaître les signes qui montrent que votre passion ne fonctionne pas. Quand vous êtes dans une impasse, la meilleure chose à faire est d’abandonner.
Exactement. Abandonner.
En résumé, si vous connaissez une baisse de régime alors que vous essayez de vivre votre passion, l’idéal est de persévérer. Mais si vous êtes dans une impasse, il vaut mieux arrêter, vous ressaisir et trouver une autre voie vers la réussite. Le problème, c’est que ces deux situations sont parfois assez semblables. Alors, comment faire la différence ?

Et si vous croyez que j'ai la réponse et bien NIET
pas de réponse, c'est comme ça. Personne ne l'a la réponse, c’est bien ça le problème et ne croyez pas ceux qu’il vont vous dire au contraire !
Le seul truc qu’on puisse faire c’est regarder autour de nous et essayer de comprendre comment ça marche.
On peut aussi essayer d’imaginer des trucs mais si il s’agit de tomber juste c’est plus hasardeux. Personnellement, le moyen que j’ai trouvé c’est de regarder autour de moi et d’essayer de ne pas m’ennuyer.