Nous retrouvons nos sujets du jour sous forme de hashtag cette semaine encore ils sont au nombre de trois le #coiffure le #running et le #escargot j’espère que vous continuerez à apprécier cette promenade dans un pays qui ( je le rapelle) n’existe pas et que vous allez continuer à être bienveillant envers ses habitants. Au fait j'ai fait de la pub !! mais toujours pas de patreon.

Colchiques dans les prés (dont le titre initial est Automne) est une chanson populaire française du xxe siècle. Les deux auteures (Jacqueline Debatte pour les paroles et son amie Francine Cockenpot pour la mélodie), toutes deux chefs scouts, créent cette ritournelle vers 1942/1943 à destination des jeunes des camps de scoutisme.

Les colchiques (Colchicum) sont des plantes herbacées vivaces de la famille des Liliaceae. La plupart des espèces fleurissent lors de la fin de saison estivale dans les zones ouvertes comme les pâturages, les clairières ou bien les prés. C'est ceci que décrit la première partie des paroles de la chanson :

Colchiques dans les prés
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été